Le SUMPPS (Service Universitaire de Médecine Préventive et de la Promotion de la Santé)

Le SUMPPS est un service universitaire permettant principalement aux étudiants divers soins médicaux.

C’est aussi un lieu où les étudiants peuvent se rendre pour s’informer (à propos de l’hygiène alimentaire, du tabagisme, de l’alcoolisme, de la toxicomanie…) et obtenir des réponses à leurs questions auprès de professionnels de la santé.

Enfin, c’est également un point d’écoute pour les étudiants en difficulté.

Le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives)

Le SUAPS est un service universitaire qui offre la possibilité à l’ensemble des étudiants de pratiquer régulièrement une ou plusieurs activités physiques et sportives.

Environ 50 activités sont proposées avec des créneaux allant du lundi matin au vendredi soir, ce qui peut permettre de trouver facilement un moment de libre dans son emploi du temps pour pratiquer une activité.

Tous les créneaux sont encadrés par des enseignants de l’URF STAPS de l’Université. La pratique d’une activité peut faire l’objet d’une note. En plus des différentes Unités d’Enseignements du programme du DUT GEA, il est possible de pratiquer une activité physique dans le cadre d’une Unité d’Enseignement Libre. A l’IUT d’Amiens, la note obtenue à cet UEL peut apporter directement une bonification sur la moyenne générale de l’étudiant.

La MDL (Maison des Langues)

La MDL est un service universitaire permettant à l’ensemble des étudiants de l’UPJV l’apprentissage ou le perfectionnement en langues.

Les étudiants peuvent se voir proposer des programmes d’apprentissage personnalisés en fonction de leur niveau. Ils ont également la possibilité d’y préparer et d’y passer des certifications en langues ou encore de se préparer pour un séjour à l’étranger.

Pour une information complète concernant les différents services universitaires de l’Université de Picardie Jules Verne, rendez-vous sur

www.u-picardie.fr